L'article continue après la pub

Les psychologues vous conseillent de ne jamais être en couple avec une personne qui a ces 12 habitudes

Suivez-nous sur twitter:

Sortir avec quelqu’un est certainement l’une des décisions les plus importantes que vous êtes amené à prendre au cours de votre vie.

Elle vous engage à vous investir corps et âme avec la dite personne. Vous donnez de votre temps, de votre énergie et de tout votre être à un individu qui malheureusement, par moments, ne mérite pas autant de dévouement. Alors, pour ne pas vous tromper et éviter de fréquenter les mauvaises personnes, voici 12 choses recommandées par les psychologues qui devraient tout de suite vous mettre la puce à l’oreille.

Il est important d’être conscient que chaque minute de votre vie est précieuse. Vous ne devriez pas perdre un instant de votre existence à essayer de trouver des excuses, ou à supporter les agissements d’une personne qui ne vous traite pas à votre juste valeur.

Si une personne fait ces 12 choses, partez…et ne vous retournez surtout pas !

1 – Il ne vous laisse jamais voir son téléphone

Attention, il ne s’agit pas là de vous inciter à fouiller dans ses affaires personnelles. En revanche, s’il panique à chaque fois que vous vous approchez de son téléphone, cela signifie qu’il a des choses à cacher. La confiance étant la base de toute relation, vous ne pouvez pas faire long feu avec quelqu’un qui n’est pas transparent.

2 – Il ne répond jamais clairement quand vous lui posez des questions sur sa journée

Bien-sûr, chacun a le droit à son espace vital, et il n’est pas obligé de vous rendre des comptes sur ses moindres faits et gestes. Néanmoins, si cette personne évite de répondre dès qu’il s’agit de raconter les détails les plus banals de sa journée, vous devriez certainement vous poser des questions.

3 – Il change constamment de version

Il vous raconte quelque chose puis change de version. Cela n’a qu’une seule signification, il vous ment ! Comment pouvez-vous faire confiance à une personne capable de vous mentir en vous regardant droit dans les yeux ?

4 – Il vous rabaisse

Si cette personne a besoin de vous rabaisser pour se sentir en confiance, il serait temps d’ouvrir les yeux sur la toxicité de votre relation. Ce genre de personne cache d’énormes complexes qui finiront par vous nuire. Partez tant qu’il est encore temps !

5 – Il se fâche dès que vous refusez de faire l’amour

Le sexe est un partage, et personne ne devrait se sentir obligé de faire l’amour sous prétexte de faire plaisir à son/sa partenaire. Alors, s’il se fâche dès que vous êtes fatigué ou que vous n’en avez pas envie, c’est qu’il ne prend pas en compte vos besoins et ne cherche qu’à satisfaire les siens.

6 – Il ne vous offre jamais quoi que ce soit

Vous n’avez pas besoin qu’il vous couvre de cadeaux ou vous envoie des fleurs tous les jours. Cela dit, si vous n’avez jamais aucun geste d’attention de sa part pour votre anniversaire ou les dates importantes, c’est que cette personne manque cruellement de courtoisie.

7 – Il n’aime pas passer du temps avec votre entourage

Si votre partenaire dénigre en permanence votre entourage et qu’il n’aime pas passer du temps avec eux, cela devrait vous ouvrir les yeux sur la nature de votre relation.

8 – Il critique vos moindres faits et gestes

Monsieur se permet de boire un verre de trop mais c’est la fin du monde dès que c’est vous qui le faites ? Un conseil, remettez les pendules à l’heure et arrêtez de perdre votre temps.

9 – Il vous blâme pour ses propres erreurs

Il vous fait culpabiliser pour ses propres erreurs et vous vous sentez obligée de vous excuser même lorsque vous n’avez rien à vous reprocher. Il serait temps d’ouvrir les yeux sur sa réelle personnalité ! C’est un pervers manipulateur qui finira par transformer votre vie en enfer.

10 – Il flirte ouvertement avec d’autres femmes

Il ne peut s’empêcher de flirter avec d’autres femmes et de surcroit en votre présence. Ce comportement signifie qu’il n’a aucun respect pour vous et n’accorde aucune importance à vos sentiments.

11 – Il refuse de s’engager avec vous

Si vous sortez avec lui depuis quelques temps et qu’il refuse encore de vous donner un titre, il serait temps de comprendre que vous perdez votre temps et que cette personne ne s’engagera jamais avec vous.

12 – Il est narcissique et égocentrique

Si votre partenaire vous écoute à peine et passe son temps à parler de sa propre petite personne, dites-vous que vous valez mieux que ça et que vous finirez par trouver quelqu’un qui vous respecte et vous valorise.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.