Nicolas Pallois, défenseur du FC Nantes, a porté le cercueil de son ami à Progreso, en Argentine, sous les applaudissements de la foule.
HOMMAGE À SALA – Parents, amis, émissaires de Nantes, Bordeaux et Cardiff, habitants de Progreso, le village qui a vu grandir Emiliano Sala, sont venus ce samedi 16 février par centaines s’incliner, pleurer, poser une main sur le cercueil du footballeur fauché en pleine ascension, alors qu’il s’apprêtait à réaliser son rêve de jouer en Premier League.
Dans le gymnase du club de San Martin, son premier club, où il a joué dix ans, une chapelle a été improvisée. Le cercueil était recouvert de fleurs et d’un drapeau rouge et noir, les couleurs de San Martin. Derrière le cercueil, une photo de deux mètres de haut du joueur avec le maillot du FC Nantes, une main sur le cœur.

À la fin de l’hommage, les enfants en tenue du club ont formé deux haies d’honneur vers le corbillard. Nicolas Pallois, joueur de Nantes, le frère, le père et des amis d’Emiliano Sala portaient le cercueil. Pendant plusieurs minutes, des applaudissements ont retenti, jusqu’à ce que le convoi quitte Progreso pour le Crématorium.
Hugely emotional scenes in Progreso as Emiliano Sala’s coffin carried to waiting hearse for journey to Santa Fe for cremation ceremony. pic.twitter.com/obbo0N0Sig
— Martha Kelner (@marthakelner) 16 février 2019

Nicolas Pallois, joueur du @FCNantes et grand ami d’Emiliano #Sala porte le cercueil sous les applaudissements émouvants des habitants de Progreso pic.twitter.com/pQX99v7gnc
— Georges Quirino (@georgesquirino) 16 février 2019
Comments
Loading…