Mondial Basket: le Sénégal surclasse le Rwanda et se qualifie pour la Coupe du monde

Mondial Basket: le Sénégal surclasse le Rwanda et se qualifie pour la Coupe du monde

Une victoire pour se qualifier! En battant le Rwanda ce vendredi au tournoi de Lagos, les lions inscrivent leur 9e victoire dans les éliminatoires de la coupe du monde qui les envoie à la coupe du monde Chine 2019.

Lamine Sambe a ouvert le bal en réussissant un des deux lancer franc et le premier tir primé. Il sera suivi de Youssoupha Ndoye (2pts). Mené au score lors des 6 premières minutes, les lions ont réussi à renverser la tendance dans le reste du quart temps grâce à un Mouhammad FAYE (6pts) engagé et Youssou Ndoye percutant. Les lions remportent la partie (26-14).

En deuxième période, Abdourahmane Ndiaye met un bon système défensif. L’expérience de Souleymane Aw apporte beaucoup de bien au lions. Le Rwanda ne réussira que 8 points lors de ce 2e quart temps. Face au Sénégal qui en inscrit 17. Lors de ce quart temps, le coach a utilisé tous les joueurs notamment l’entrée de Pape Sadiaw Diatta qui a joué ses premières minutes en sélection A. A la mi-temps, le Sénégal rassure (43-22).

La deuxième période du match servira à creuser l’écart. Les lions étale toute leur puissance devant l’équipe rwandaise lors du 3e quart temps. L’adversaire ne réussit pas à marquer beaucoup de points soit 9 points contre 23 points. Encore plus déterminés, les lions ont surclassé le Rwanda pendant tous les quarts temps. Le quatrième quart temps ne fera pas exception avec 15 points inscrits. Le Sénégal n’aura perdu que 3 minutes dans toute la rencontre.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Présidentielle 2019 – Mame Mbaye Niang : « plus que confiant… »

 0

Photos – Qui comme Macky a conquis le stade Lépold Sedar Senghor