Publicité

L'article continue après la pub

Éliminatoires Euro 2020 : l’Angleterre surclasse le Monténégro, le Portugal cale encore contre la Serbie

Suivez-nous sur twitter:

Dans un match marqué par la blessure musculaire de Cristiano Ronaldo, le Portugal n’a pas pu venir à bout de la Serbie (1-1). L’Angleterre s’est elle facilement imposée face au Monténégro (5-1) avec un festival de Ross Barkley.

En plus du match des Bleus, on avait droits à quelques affiches sympathiques aux quatre coins de l’Europe ce soir. Le Portugal, qui n’a pas commencé de la meilleure des manières avec ce match nul contre l’Ukraine, accueillait ce soir la Serbie. Avec Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Dyego Sousa, les Lusitaniens n’ont cependant pas pu l’emporter (1-1). Ça commençait bien mal pour le champion d’Europe en titre, puisqu’après une énorme occasion loupée par William Carvalho, Gacinovic était fauché par Rui Patricio dans la surface. Dusan Tadic s’élançait et transformait le penalty à merveille (0-1, 7e). Les locaux réagissaient rapidement, mais Dmitrovic était décisif sur la ligne, repoussant plusieurs tentatives portugaises. Et ça allait se compliquer pour les hommes de Fernando Santos, puisque Cristiano Ronaldo devait quitter le terrain à la demi-heure de jeu, victime d’une blessure musculaire.

La star de la Juventus était remplacée par Pizzi, et peu à peu, les Serbes recommençaient à se montrer dangereux face à une défense portugaise pas toujours sereine. Danilo Pereira choisissait donc le bon moment pour égaliser, d’une belle frappe enroulée hors de portée pour Dmitrovic (1-1, 42e). La deuxième période reprenait sur un rythme plutôt équilibré, même si peu à peu, les Portugais mettaient le pied sur le ballon, sans pour autant réussir à se créer de vraies situations. Le chrono défilait, et si le Portugal s’approchait de plus en plus, les champions d’Europe réalisaient une mauvaise opération… Le score en est finalement resté là malgré de belles occasions en toute fin de partie et le Portugal totalise un deuxième match nul en deux matchs. L’Ukraine est donc en tête du groupe B, devant le Luxembourg puis le Portugal !

Ross Barkley a mené l’Angleterre à la victoire
On avait également les yeux rivés sur le match de l’Angleterre qui avait elle écrasé la République Tchèque lors de son entrée en jeu dans ces qualifications pour l’Euro 2020. Les Three Lions se déplaçaient au Monténégro, avec un trio Hudson-Odoi-Kane-Sterling sur le front de l’attaque ou le jeune Declan Rice dans l’entrejeu. Une équipe plutôt jeune donc, qui a facilement remporté son duel du soir sur ce score de 4-1. Si l’Angleterre dominait le début de partie, c’est bien le Monténégro qui allait frapper en premier. Profitant d’un ballon mal dégagé par Keane, Vesovic battait Pickford (1-0, 17e). Le défenseur anglais allait cependant vite se rattraper, marquant de la tête sur ce coup franc bien botté par Barkley (1-1, 30e).

Dominatrice, la sélection britannique n’allait pas tarder à prendre les devants, cette fois grâce à Ross Barkley, reprenant une frappe de Hudson-Odoi (1-2, 39e). Le joueur de Chelsea était dans un grand soir au Gradski Stadion de Podgorica. Au retour des vestiaires, les Three Lions continuaient de dominer les débats et Barkley, encore lui, allait faire le break et s’offrir au passage un doublé, expédiant le cuir au fond, seul au point de penalty (1-3, 59e). Harry Kane pliait définitivement la rencontre, tranquille après un caviar de Sterling (1-4, 71e). Le Citizen y allait ensuite de son petit but (1-5, 81e). Les Anglais sont confortablement en tête du Groupe A, avec dix buts en deux rencontres. Dans le groupe des Bleus, on notera aussi la victoire de l’Albanie en Andorre (2-0).

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.