Tanor : « L’opposition sait pertinemment qu’elle a perdu. Elle ne fait que… »

Ousmane Tanor Dieng reste convaincu que le « Ps garde, plus que jamais, sa force de frappe… » Le Sg du Parti socialiste, dans un entretien avec le journal « Le Soleil », s’est prononcé sur la victoire de leur coalition.

A cette Présidentielle, ce qui aurait surpris Ousmane Tanor Dieng, « c’est que Macky Sall ne gagne pas au premier tour, vu son bilan, la crédibilité de sa coalition et les perspectives offerts par son programme…«

L’opposition aussi, lors de cet entretien, en a eu pour son grade. Pour le Sg du Ps, « l’opposition fait preuve de mauvaise foi, en rejetant les résultats issus de l’élection. L’opposition sait pertinemment qu’elle a perdu. Elle ne fait que justifier sa défaite par le déni de la réalité…«

Quid de l’avenir de son parti ? Il estime que le Ps garde plus que jamais sa force de frappe « et a raffermi sa cohésion, malgré quelques remous ici et là inévitables dans le fonctionnement d’un parti de masse…«

« La dissolution d’une Assemblée nationale n’est pas une chose anodine, surtout dans le cas d’un couplage des élections législatives et locales, avec trois urnes et autant de comptage et de répartition de bulletins de vote, et dans un contexte de parrainage…« , argumente-t-il.

Publicité

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.