Photo – Le stade Léopold Sédar Senghor fait honte !

Photo - Le stade Léopold Sédar Senghor fait honte !

Nous prenons en témoin le peuple sénégalais. Tout simplement pour nous indigner de l’état dans lequel la pelouse du Stade Léopold Sédar Senghor, se trouvait lors du match amical entre le Sénégal et le Mali (2-1). Car, la pelouse est primordiale pour un footballeur.

Photo - Le stade Léopold Sédar Senghor fait honte !

Malheureusement, c’est très (trop!!) souvent le cas depuis que ce stade existe, mais cet après-midi soir, alors que la météo a été très clémente, la pelouse est bosselée, trop haute et se dérobe sous les pieds des joueurs.

On a souvent moqué l’état des pelouses africaines dû très souvent aux manques de moyens pour les pays africains. Mais, à ce niveau de dégradation extrême pour un pays de Football comme le Sénégal, qui figure au premier rang sur le classement continental de la FIFA, est plus que déplorable et cruelle.

La pelouse est, avec les chaussures, l’outil le plus important du footballeur.

Photo - Le stade Léopold Sédar Senghor fait honte !

S’il n’y a pas de blessures c’est un miracle pour les deux équipes (Sénégal et Mali).

Déjà que notre football local devient ennuyeux, il va quand même falloir ouvrir les yeux sur tous les problèmes de notre football.

Evidemment que la fédération sénégalaise de Football (FSF) doit avoir son mot à dire, et exiger une pelouse digne pour jouer au football.

 

-Avec Senego.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vidéo – Sadio Mané renverse le Mali en moins de dix minutes

Meilleurs buteurs de l’histoire de la tanière: Sadio Mané rejoint Moussa Sow