Publicité

L'article continue après la pub

Vidéo – Mondial U20 – Augustin : « hors de question qu’on laisse les agents perturber les joueurs »

Suivez-nous sur twitter:

Me Augustin Senghor a été ferme. Dans un entretien sur le site de la Fédération, le président de l’instance du football sénégalais, a affirmé qu’il est « hors de question » qu’on laisse « les agents perturber les joueurs » en pleine Coupe du monde U20 se jouant, actuellement en Pologne.

Pour Me Senghor, la présence des agents « perturbe les joueurs » et surtout les « distrait par rapport à l’objectif essentiel » pour lequel le peuple sénégalais les a envoyé en Pologne. Selon lui, les hommes de Youssou Dabo doivent « mouiller le maillot » et se « battre pour leur pays » parce qu’ils ne sont pas sur un « marché de vente » de joueurs. Même s’ils ont gagné leur premier match contre Tahiti (3-0), « ils sont en mission pour notre pays qui a beaucoup investi dans leur formation », a-t-il expliqué.

Conscient également que les agents font leur travail, le président de la FSF appelle ceux-là à « respecter les règles » même si on peut comprendre « qu’ils font leur travail » et c’est aussi dans « l’intérêt des joueurs de profiter » de ces compétitions pour « finaliser de bons contrats » à l’étranger.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.