Lactualité en temps réel

Publicité

Mondial U20 / 8ème finale Sénégal – Nigeria : “Il n’y a pas de favori sur ce match”

175

Publicité

Les phases de poule et le titre de premier du groupe A, sont derrière nous, c’est le message fort du sélectionneur Sénégalais Youssouf Dabo à ses « Lionceaux. » À un jour de leur confrontation en huitième de finale avec le Nigeria prévue lundi à 18h30, Dabo estime que l’heure n’est plus aux calculs, car les deux équipes se valent et joueront crânement leurs chances.

« On aborde une deuxième phase du tournoi qui est à élimination directe. Comme je l’ai dit aux joueurs il n’y a plus de favori, tout le monde va jouer crânement ses chances. Sur les trois matches On a montré de la constance et de la progression dans ce qu’on a fait, surtout au niveau de l’organisation, on est solide défensivement. Même s’il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce secteur, sur le plan offensif aussi il faudra s’améliorer, il faut être capable de bien attaquer cela nous permettra d’équilibrer les deux phases », constate t-il lors de la conférence d’avant match de ce dimanche.
Loin d’être euphorique, le tacticien de renchérir qu’il n’est pas question d’endosser le costume de favori : « Il n’y pas de favori sur ce match, c’est du 50/50, comme je l’ai dit, le classement ne compte plus. » Surtout que l’adversaire en face n’est pas inconnu au bataillon : « Entre le Nigeria et le Sénégal c’est deux pays qui se connaissent bien… Le Nigeria a beaucoup d’individualités, c’est une bonne équipe avec beaucoup de qualités et de défauts. C’est à nous de faire basculer le rapport de force. Et, j’espère qu’on sera les meilleurs lundi. » Le Sénégal est toujours invaincu dans cette coupe du monde (deux victoires et un nul) et a gardé ses cages inviolées après trois matches.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.