Affaire Aliou Sall – BBC : Les conseils de l’ancienne procureure, Dior Fall Sow à Serigne Bassirou Guèye…

Affaire Aliou Sall – BBC : Les conseils de l’ancienne procureure, Dior Fall Sow à Serigne Bassirou Guèye…

La question de la transparence dans la gestion du pétrole occupe l’essentielle du débat entre le journaliste Mamadou Ibra Kane et Dior Fall Sow dans l’émission « Jury Du Dimanche » de ce dimanche 23 juin 2019.
Pour l’ancienne procureure de la République du Sénégal, « le documentaire de la BBC donne des éléments qui sont extrêmement graves, (et) les copies de certains contrats sont suffisamment graves pour qu’on puisse ouvrir une information judiciaire« .

Et pour cela, « toutes les personnes qui ont fait des déclarations » sur cette affaire doivent être entendus. Car, « On ne doit pas seulement entendre une seule personne, ne pas se baser seulement sur ce qui est dit. Vous avez deux (2) contradictions entre BBC, soutenue par l’opposition et le pouvoir, soutenu par certains alliés qui ont chacun leurs thèses. »

Raison pour la quelle Dior Fall Sow conseil à l’actuel procureur de rester prudent. « Le Procureur de la République est le maître des poursuites et il doit, avant de pouvoir décider de ce qu’il va faire, avoir tous les éléments qui s’imposent pour savoir quelle orientation devra être donnée« , martèle la membre fondatrice de l’Association des juristes sénégalaises (AJS)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Can 2019 – Gana Guèye : « Aliou Cissé a réussi à nous inculquer une vraie culture de la gagne… »

Mairie de Dakar : Moustapha Cissé Lô réitère sa candidature…