Actualités

Les Eléphants face aux Sud-Africains pour débuter leur CAN 2019

La Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud vont essayer de revenir sur les devants de la scène lorsqu’ils s’affronteront ce lundi au stade Al Salam au Caire pour le compte du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 qui se déroule en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.
C’est l’autre choc du groupe D complété par le Maroc et la Namibie.

Champions d’Afrique en 1992 et en 2015, la sélection ivoirienne a parfois du mal à s’imposer. Si l’ancienne Côte d’Ivoire s’est longtemps positionnée parmi les grands d’Afrique grâce à des grands joueurs comme l’ancienne star de Chelsea Didier Drogba, la jeune génération a parfois du mal à briller. Mais le capitaine Serge Aurier assure que les éléphants sont prêts : “On vient en terre égyptienne avec une équipe qu’on est en train de bâtir, une équipe assez jeune. On va essayer d’aller le plus loin possible. »

Lire aussi : Mara’Can Abidjan 2018: Voici le programme
Pour sa 23eme participation à la CAN, l’équipe de Ibrahim Kamara qui n’a même pas réussi à terminer première de son groupe en qualifications, pourra compter sur des jeunes talentueux à l’image de Nicolas Pépé qui a brillé avec le LOSC en ligue 1 la saison passée. “On est tous conscient que c’est une grande compétition. On est prêt à défendre notre drapeau comme il se doit”, déclaré le sélectionneur ivoirien Ibrahima Kamara.

En face, l’Afrique du Sud ne vit pas ses meilleures années non plus.

Les Bafana Bafana sont inconstants depuis de nombreuses années et ont du mal à retrouver les moments de gloire. Le coach Stuart Baxter reste confiant avant le premier match de son équipe. “Nous craignons pas les autres équipes du groupe car si nous arrivons à bien travailler nous pourrons améliorer l’image que l’équipe a donnée récemment.”

Lire aussi : Classement FIFA : la Côte d’Ivoire maintient sa place
“Nous possédant des joueurs de qualité et ce qui nous rassure dans cette compétition”, a poursuivi l’entraineur écossais. La nation arc-en-ciel pourra compter sur un groupe comptant l’avant-centre Percy Tau.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.