Can 2019 – Aliou Cissé : “Nous ne souhaitons pas rentrer lundi…”

Can 2019 – Aliou Cissé : “Nous ne souhaitons pas rentrer lundi…”

A la veille du match de poule contre le Kenya, Aliou Cissé a fait face à la presse ce dimanche matin au Caire. Une occasion pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de réaffirmer son objectif de dépasser le cap des matchs de poule.

“Nous ne souhaitons pas rentrer lundi. Ni mardi ni mercredi. Nous sommes conscients que nous devons battre cette équipe” déclare l’ancien capitaine des lions de la Téranga.

Pour le match de lundi face au Kenya, coach Cissé révèle : “Alfred Ndiaye et Youssouf Sabaly sont forfaits pour ce match. Ils sont blessés. On récupère Gana Guèye et Ismaila Sarr. Salif est encore un peu juste.”

Avant de rappeler : “On est numéro un africain depuis 3 ans. On est allé à la Coupe du monde il y a quelques mois. C’est notre première défaite en Afrique depuis longtemps. Comment l’entraîneur kenyan peut évoquer notre mental ? Que sait-il du Sénégal pour se permettre de dire cela ?”

Et pour Aliou Cissé ” Ce n’est pas le moment de tout remettre en cause. On a hâte d’être à lundi pour montrer que ce n’était qu’un incident.”

Revenant sur le cas de l’attaquant de point de cette équipe qui n’a pas encore marqué de puis le début de la Can, Aliou Cissé déclare que “Mbaye Niang est un grand attaquant et l’oxygène des attaquants, ce sont les buts. Il sait qu’il peut compter sur moi pour retrouver cette confiance. C’est valable pour tous les autres joueurs. Je suis en réflexion pour ce poste.”

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Série – “Famille CAN” Épisode 9 (prendre en flagrant délit par sa femme)

CAN 2019 – Lamine Gassama : « La pression est peu plus dure, car on a …»