Can 2019: déja 7 equipes qualifiées

Can 2019: déja 7 equipes qualifiées

En plus du pays hôte et de certains autres grands favoris, Madagascar et la Guinée ont obtenu leur billet pour la suite de la compétition.

Au fur et à mesure que le premier tour de la CAN 2019 tire à sa fin, on découvre progressivement les pays appelés à poursuivre le tournoi. Parmi eux figure bel et bien le pays organisateur,
l’Égypte figure d’ailleurs parmi les premiers pays à se qualifier pour le second tour. Son ticket a été composté dès la deuxième journée des matches de poule, suite à une victoire de (2-0) face à la République démocratique du Congo. Le pays de Mohamed Salah enregistre à ce titre un parcours exemplaire jusqu’ici. En trois sorties, on note autant de victoire. La dernière en date est celle de 2-0 obtenue dimanche face à l’Ouganda. Ce qui lui donne droit à la première place du groupe A avec 9 points. l’Égypte fait également partie des nations qui ont réussi l’exploit de garder leur cage inviolée jusqu’ici.

En plus des pharaons, on peut citer les Supers Eagles du Nigeria qui viennent de boucler le premier tour sur une mauvaise note due à leur défaite de 2-0 contre Madagascar. Auparavant, ils ont assuré leurs arrières en gagnant leurs deux premiers matches contre le Burundi (1-0) et la Guinée (1-0). Ils perdent néanmoins la première place du groupe B qui revient désormais aux malgaches qui ont créé la sensation en terre égyptienne. Pour leur première participation, les Bareas n’ont pas fait les choses à moitié. Après une entrée en matière mi figue, mi raisin face à la Guinée (2-2), ils ont su surmonter la pente en battant le Burundi (1-0) et le Nigeria. Avec 7 points au compteur, ils terminent la phase de groupe sur un nuage. Ce qui peut naturellement justifier la joie de leur entraîneur. ” Je suis ravi de la manière dont nous avons joué aujourd’hui. Je suis très fier de mes joueurs et je tiens à les féliciter pour ce résultat. C’était un travail bien fait et c’est une grande victoire pour nous”, s’est réjoui le technicien français Nicolas Dupuis au micro de l’équipe média de la confédération africaine de football (CAF), juste à l’issue du match contre le Nigeria. Dans ce même groupe B, la Guinée a assuré sa place de meilleur troisième en venant à bout du Burundi (2-0). Avec 4 points dans son escarcelle, le Syli national se qualifie logiquement pour la suite. Paul Put et ses poulains peuvent donc dormir tranquille en attendant l’identité de leur adversaire des huitièmes de finale.

L’Algérie également croise les doigts en attendant le pays qui sera son challenger au second tour. La sélection des Fennecs qui apparaît dans le cercle restreint des grands favoris, a suivie l’exemple de l’Égypte en se qualifiant dès son deuxième match, grâce à une victoire d’un but à zéro face au Sénégal. Le match de la troisième journée contre la Tanzanie lui permettra juste d’améliorer son classement. Cela vaut également pour le Maroc qui a fait un parcours sans faute jusqu’ici avec deux victoires en deux sorties : 1-0 contre la Namibie et 1-0 contre la Côte d’Ivoire. Face à l’Afrique du Sud pour le compte de son troisième et dernier match de groupe la formation des lions de l’Atlas n’a donc pas de calculs à faire pour les huitièmes de finales.

Le septième pays qualifié a pour nom l’Ouganda. Il a terminé la phase de groupe avec 4 points, suffisants pour obtenir un ticket au même titre que l’Égypte.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

« Sabar » à Touba: Les excuses de Sokhna Mame Faty Mbacké

Souvenir Sénégal-Kenya (3-0) : La génération Bocandé à l’oeuvre (Vidéo)