Mauvaise nouvelle pour le Sénégal. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, les Lions de la Téranga devront désormais composer sans les services de leur gardien de but titulaire, Edouard Mendy.
Victime d’une fracture à la main gauche, le pensionnaire du Stade de Reims est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition en Egypte. Le dernier rempart de 27 ans est notamment rentré en France ce mardi pour se soigner, annonce la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
« Mendy a eu un traumatisme au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main gauche lors de l’échauffement du match contre le Kenya (3-0), lundi au Caire. La radiographie a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales, le joueur a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi par voie aérienne», explique la FSF dans un communiqué.
Cette blessure prive ainsi le sélectionneur national, Aliou Cissé, de l’un de ses meilleurs atouts en vue de la course au titre. En son absence, c’est Alfred Gomis, gardien de la SPAL en Italie, qui a pris les gants face au Kenya.
Il convient de rappeler également que les partenaires de Sadio Mané croiseront le fer avec l’Ouganda vendredi prochain en 8e de finale, au Caire.
🔴OFFICIEL !
La radiographie faite par Edouard Mendy a montré une fracture osseuse avec déplacement.
«Le gardien de Reims a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés.»
[Communiqué]#SunuCAN #CAN2019 pic.twitter.com/PVrYjgC2uT
— wiwsport.com 🇸🇳 (@wiwsport) 2 juillet 2019
Comments
Loading…