Arabie saoudite : Le concert de Nicki Minaj suscite une vive polémique

Une nouvelle polémique secoue le royaume wahhabite. Quelques mois après le concert très conversé de la diva américaine Mariah Carey, c’est la rappeuse ultra-provoc, Nicki Minaj, qui va se produire en Arabie saoudite. Connue pour ses clips hyper-sexualisés et son style à la fois exubérant et provocateur, la venue de la starlette du rap n’agrée pas tout le monde d’accord…

Concert prévu le 18 juillet prochain

L’Arabie saoudite a annoncé, mercredi, un concert de Nicki Minaj au Jeddah World Fest, le 18 juillet prochain, selon les organisateurs repris par le New-York Times. C’est sur la scène du stade King Abdullah que l’artiste chantera ses plus gros hits, où il est souvent question d’empowerment féminin à la façon Minaj, comme dans le très célèbre “Anaconda” où elle fait l’apologie de son “gros derrière” et danse très dénudée.

Indignation des Saoudiennes

Si la nouvelle a ravi quelques fans, sur les réseaux sociaux beaucoup de Saoudiennes et Saoudiens se disent très déçus et même choqués par ce concert. Dans une vidéo publiée sur Twitter, une Saoudienne accuse le gouvernement d’“hypocrisie”, en invitant une artiste habituée à se produire dénudée, devant un public de femmes portant l’abbaya, le vêtement imposé aux femmes du pays.

“Vous ne pouvez pas me demander de porter l’abbaya en assistant au concert de Nicki Minaj, pendant que celle-ci va bouger ses fesses, chanter des chansons indécentes et parler de sexe…”, dit la jeune femme dans sa vidéo. “Que se passe-t-il?” ajoute-t-elle, visiblement consternée.

Concert diffusé dans le monde entier

Les organisateurs saoudiens ont, par ailleurs, annoncé que le concert sera diffusé dans le monde entier et couvert par la chaîne musicale MTV. L’artiste britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki sont également à l’affiche. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister, ajoute le New-York Times.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.