Can 2019 – Serigne Cissé : “Mystique Bénin safna sap, mais…”

Can 2019 – Serigne Cissé : “Mystique Bénin safna sap, mais…”

Le Bénin et le Sénégal s’affronteront en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations 2019 au stade du 30 juin ce mercredi 10 juillet à 16 heures. Les Ecureuils avaient réussi à créer la surprise en éliminant le Maroc en huitièmes de finales malgré le carton rouge écopé par le joueur béninois Khaled Adenon. Du coté de certains supporters sénégalais, la « bataille mystique » installe déjà des craintes, suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux affichant un féticheur dans ses œuvres pour venir à bout de l’équipe du Sénégal.
Le “Vaudou” clef de la victoire
L’expulsion du patron de la défense du Bénin a largement été contestée par les supporters des Ecureuils. Le Bénin en produisant un jeu très musclé est parvenu à venir à bout des Lions de l’Atlas dans les séances de tir au but, malgré leur effectif réduit. A la fin de la rencontre, beaucoup d’internautes ont évoqué l’aspect mystique du Bénin, étant un pays très réputé dans ce domaine. D’ailleurs, une rumeur disait même que le président Patrice Talon aurait mobilisé 150 féticheurs contre le Maroc.
Cet aspect des esprits “maléfiques”, communément appelé “vaudou” au Bénin, continue de faire effet. Cette éventualité qui sape l’esprit de quelques supporters sénégalais après la vidéo partagée via les réseaux sociaux, montrant un prêtre vaudou béninois dans ses œuvres prononçant le nom du Sénégal. Tout laisse penser que les Béninois voudront à nouveau se reposer sur le mystique pour venir à bout de cette équipe d’Aliou Cissé. Vu l’énorme différence lisible sur le papier.
Le Coran est au dessus du “Vaudou”
Selon, Serigne Cissé, le Sénégal peut contrecarrer les plans mystiques des Béninois dans ce match. Si, on s’appuie sur les bienfaits du Coran par l’intermédiaire des marabouts comme lui qui détiennent le secret. D’après lui, si la Fédération sénégalise de Football suit ses indications de près ou de loin, le Sénégal atteindra ses objectifs dans cette compétition.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Tension de trésorerie : Le directeur de la Bceao dément

CAN 2019 – Utilisation du VAR: des arbitres étrangers pour “éduquer” nos arbitres