Place aux quarts, et à la VAR ! L’assistance vidéo à l’arbitrage, contestée en Afrique après la polémique de la dernière finale de la Ligue des champions, va de nouveau être employée à partir de ce 10 juillet et les quarts de finale de la CAN 2019.
Dans ce cadre, l’instance dirigeante du football africain (CAF) a affirmé qu’elle a fait appel à deux arbitres européens afin de former les sifflets du continent à cette technologie. Il s’agit de Benoit Millot (France) et Paulinus Van Boekel (Pays-Bas).
Il convient de noter que la Confédération Africaine de Football a également ajouté que des simulations de VAR ont eu lieu durant la compétition en Egypte, et ce, afin de permettre aux hommes en noir de s’exercer au mieux.
Ce 10 juillet 2019 marquera ainsi une grande première dans l’histoire de la compétition suprême du football africain puisque le duel qui mettra aux prises le Sénégal et le Bénin au Stade du 30 juin au Caire (16h gmt) sera le premier match de l’histoire de la CAN à bénéficier de la Video Assistant Referee.
@caf_online_FR @fifamedia Des arbitres européens à la CAN. Benoît MILLOT désigné VAR à partir des quarts de finale #CAN2019 @CAN2019_Egypte. Deux matchs : 🇳🇬 Nigéria – 🇿🇦 Afrique du Sud (10/07) et 🇲🇬 Madagascar – 🇹🇳 Tunisie. Bons matchs 👍 pic.twitter.com/7izVzNOUij
— SAFE (@ArbitresSAFE) 10 juillet 2019
C’est un Néerlandais, Pol van Boekel, qui est préposée à la vidéo. Il sera assisté du Gambien Bakary Gassama. Sur le terrain, la partie sera dirigée par l'Algérie Mustapha Ghorbal, le même qui était au sifflet lors du dernier match du Sénégal…
👇🏾https://t.co/S9hZhqByLY pic.twitter.com/8qfmEbJSBF— BNFIC 🇭🇷🇸🇳 (@BNFAYE) 10 juillet 2019
Le camerounais Alioum sera l’arbitre central du quart de finale #Madagascar vs Tunisie, et le français Benoit Millot officiera à l’arbitrage vidéo. https://t.co/8B050ANvcI
— Orange actu Madagascar (@orangeactu) 9 juillet 2019
Comments
Loading…