CAN 2019 – Utilisation du VAR: des arbitres étrangers pour “éduquer” nos arbitres

Des arbitres européens à la CAN

CAN 2019 - Utilisation du VAR: des arbitres étrangers pour "éduquer" nos arbitres

Place aux quarts, et à la VAR ! L’assistance vidéo à l’arbitrage, contestée en Afrique après la polémique de la dernière finale de la Ligue des champions, va de nouveau être employée à partir de ce 10 juillet et les quarts de finale de la CAN 2019.

Dans ce cadre, l’instance dirigeante du football africain (CAF) a affirmé qu’elle a fait appel à deux arbitres européens afin de former les sifflets du continent à cette technologie. Il s’agit de Benoit Millot (France) et Paulinus Van Boekel (Pays-Bas).

Il convient de noter que la Confédération Africaine de Football a également ajouté que des simulations de VAR ont eu lieu durant la compétition en Egypte, et ce, afin de permettre aux hommes en noir de s’exercer au mieux.

Ce 10 juillet 2019 marquera ainsi une grande première dans l’histoire de la compétition suprême du football africain puisque le duel qui mettra aux prises le Sénégal et le Bénin au Stade du 30 juin au Caire (16h gmt) sera le premier match de l’histoire de la CAN à bénéficier de la Video Assistant Referee.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Can 2019 – Serigne Cissé : “Mystique Bénin safna sap, mais…”

Vidéo – Selbé Ndom enterre les joueurs du Bénin