Le mouvement “Alliance Macky Encore en 2019» (Ame/2019, pouvoir) se prononçant face à la presse, sur l’affaire Pétro-Tim-Bbc-Aliou Sall, rabat le caquet aux contempteurs de la majorité.
Appel à la sérénité
El Hadji Diamé Dansokho et camarades appellent à plus de retenue pour la sauvegarde de la stabilité et des acquis démocratique du Sénégal.
«L’exploitation prochaine du pétrole et du gaz commence déjà à faire objet de vives polémiques. Nous, responsables du mouvement “Alliance Macky Encore en 2019» (Ame/2019), voudrions lancer un vibrant appel aux citoyens sénégalais pour plus de retenue, de calme et de sérénité. Nous devons remercier encore le Bon Dieu de nous avoir gratifiés de ces ressources naturelles. Nous sommes donc un peuple béni par le Seigneur, le Maître de l’Univers. Que tout le monde le comprenne comme tel”, s’est expliqué El Hadji Diamé Dansokho.
Pique à l’opposition et Bbc
Selon lui, “il ne sert à rien de se boucher le nez. Le Sénégal est connu et reconnu comme un îlot de stabilité, de paix et de concorde dans une Afrique agitée et dans un monde si bouleversé”. Et M. Dansokho d’envoyer une pique à l’opposition : “On ne peut pas, sur la base d’un simple reportage, somme toute, partisan, unilatéral et tendancieux, vouloir mettre le bonnet d’âne sur le frère du Président , en l’occurrence, Aliou Sall. Ce n’est pas sérieux, ça ! “.
Sus aux agitateurs zélés
Pour Ame/2019, “ces agitateurs zélés doivent alors savoir raison garder. Qu’on ne se laisse manipuler par des puissances étrangères pour, enfin, faire main basse sur nos ressources. Notre responsabilité historique est engagée, en ce sens. On n’a pas le droit de sacrifier les générations futures. Le Sénégal doit primer sur tout.”
Comments
Loading…