Waly Seck va porter plainte contre l’imam Kanté…

L’affaire a défrayé la chronique sur la toile. Le T-shirt polémique de Waly Ballago Seck a fait couler beaucoup de commentaires. Ce qui avait occasionné une sortie de l’imam Kanté qui accusait le fils de Thione Seck de faire la promo des homos…

L’affaire connait un nouveau tournant. Waly Seck a décidé de porter l’affaire devant la justice, nous apprend seneweb qui reprend le quotidien “Les Echos”. Le fils de Thione Seck a annoncé des poursuites judiciaires contre l”imam Kanté pour diffamation. Ce dernier accuse le “faramaren” d’être à la solde de la communauté Lgbt et “un levier des lobbys de l’argent et de la déviance”. A cet effet, Wally va servir, via son avocat, une citation directe à l’imam de la mosquée de Point E qui aura l’occasion de confirmer ou infirmer ses propos.

Le fait…

Pour mémoire, Waly Ballago Seck, lors d’un concert, pour fêter la victoire des Lions en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019, avait porté un tee-shirt aux couleurs LGBT. D’où une réaction de l’imam Kanté qui, sur sa page Facebook, accusait le fils de Papa Thione d’être “un acteur de la propagande du mouvement LGBT…”

Au nom du fils…

Par la suite, Thione Seck avait tenté de justifier, cet acte de son fils par le fait que ce dernier a acheté ce tee-shirt parce qu’il comportait des couleurs du Sénégal. Avec en prime des propos jugé maladroits par nombre d’internautes : “Waly Seck n’est pas à ce niveau de réflexion. Il n’y a jamais été. Qu’ils nous emmènent leurs filles et on en reparle après (…) Si les gens veulent donner à cette histoire une autre tournure, une autre orientation, c’est leur problème. Mais avec ce tee-shirt, , les gens ont installé une polémique qui n’a pas sa raison d’être. Même des imams en parlent. (…) L’imam qui parle, c’est son problème. Il a juste trop de temps.“

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.