Can 2019 : Gorgui Sy Dieng déplore la pression sur les Lions (Vidéo)

“Il faut atténuer toute la charge de la pression qui pèse sur les épaules de Sadio Mané et sa bande. Jusqu’ici, ils ont eu un comportement honorable. Ils méritent tout le soutien et les prières des Sénégalais”. C’est la conviction du pivot international sénégalais, Gorgui Sy Dieng qui souhaite une suite heureuse du parcours des Lions du Foot à la Can 2019 en Egypte.

Les actions de la Fondation Gorgui Sy Dieng

L’international sénégalais des Wolves de Minnesota (NBA), Gorgui Sy Dieng, s’exprimait en marge de la cérémonie d’évaluation d’étape du stage organisé à Lompoul (département de Kébémer) par la fondation Gorgui Sy Dieng à l’intention des maraîchers et autres agriculteurs. Une rencontre couverte par nos confrères de Lougawebmedias.com.

Les intéressés bénéficiaient de l’apport d’expert et profs d’une haute école américaine. “il y a les bras valides, le courage, les méthodes empiriques, l’eau et le soleil. Il fallait innover pour fixer les braves cultivateurs sur place. C’est pour cela que nous avons fait venir ces techniciens de renommée pour renfoncer les capacités et accroître les rendements des productions”, a dit Gorgui Sy Dieng pour situer le contexte de son appui aux terriens.

Les vertus curatives des plantes sénégalaises comme le ‘’nguer, le nima’’ sont réelles. Ce constat est fait par des panélistes imprègnes qui déplorent cependant, les coupes abusives des arbres et la déforestation note dans la région de Louga. Rappelons que le fils prodige de Kébémer, en philanthrope, a eu à mener d’autres actions sociales un peu partout dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.