Video- Tabaski : les commerçants se frottent les mains

Video- Tabaski : les commerçants se frottent les mains

A quelques jours de la fête de Tabaski, les marchés sont bondés de monde. Dans un reportage réalisé au marché Hlm, Senego a rencontré quelques commerçants de différents secteurs qui reviennent sur leur quotidien.

Depuis quelque temps, le marché HLM est devenu un lieu de ralliement. Les gens viennent de partout acheter des tissus, des accessoires de maquillages, greffages pour la fête de l’Aïd el kébir. Comme c’est l’une des fêtes les plus importantes au Sénégal, les femmes sont celles qui la prennent le plus à cœur. Elles veulent se faire belles et ne regardent pas à la dépense.

A l’approche de la Tabaski, tailleurs, décorateurs et maquilleurs reçoivent un afflux de clientes. Dans un bruit assourdissant, les femmes se bousculent dans une chaleur infernale pour être les premières servies. Difficile de s’entendre. Aux cris des marchands ambulants pour attirer les clients, s’ajoutent le bruit des marchandages et celui des files de voitures. Heureusement, quelques commerçants interrogés sur leurs activités durant la fête, nous disent tout.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

VIDEO – Accident sur la route de Yarakh: Les chauffeurs des deux « car-rapides » dans un état très critique

Yoff : Pensant avoir été enceintée par un djinn, une dame tue son bébé