Afrobasket féminin : Les favoris assurent d’entrée

Les équipes favorites de l’Afrobasket féminin, Sénégal, Nigeria, Mali et Mozambique ont assuré d’entrée samedi, en décrochant leur première victoire de la compétition.

Les Lionnes devant leurs supporters parmi lesquels le président Macky Sall et sa fille, ont largement dominé la Côte d’Ivoire (77-36) dans la poule A.

Crispées en début de rencontre, Astou Traoré et ses partenaires ont déroulé durant toute la rencontre.

Les vice-championnes donnent un signal fort à leurs adversaires.

Dans la poule B, l’équipe championne d’Afrique en titre, le Nigeria a surclassé (75-26) la Tunisie. Les Nigérianes n’ont pas tremblé face un adversaire faible.

L’autre équipe favorite de l’Afrobasket féminin, le Mali a remporté le premier choc de la compétition dans la poule C. Les maliennes ont surpris les angolaises (71-63) dans une rencontre amplement disputée.

De son côté, le Mozambique a battu (55-39) le Kenya dans la poule D.

Les équipes du Sénégal, Nigeria, Mali et Mozambique sont exemptées dimanche de la deuxième journée. Les quatre formations vont essayer mardi d’assurer leur première place et se qualifier en quart de finale lors de leur deuxième sortie.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Le Nigeria est détenteur du trophée, le Sénégal vice-champion.

Les matchs de l’Afrobasket 2019 se dérouleront au « Dakar Arena », salle de basket située à Diamniadio, à la sortie de la capitale sénégalaise.

-Voici le programme de la deuxième journée ce dimanche :

-11h30 : Kenya-Cap Vert (poule D)
-14h : Tunisie-Cameroun (poule B)
-16h30 : Côte d’Ivoire-Egypte (poule A)
-19h : Angola-République démocratique du Congo (poule C)

Publicité

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.