Video- Macky Sall s’inquiète de la situation hivernale « pas positive »

Le Président Macky Sall a accompli sa prière de l’aid El-Kébir à la Grande Mosquée de Dakar, pendant son discours d’après prière. Le Président s’est inquiété de la situation hivernale au Sénégal.

« Ensemble, nous devons solliciter humblement les faveurs d’Allah, pour un hivernage pluvieux » c’est sur ces mots que M. Sall a commencé à formuler des prières pour le monde des paysans. Il s’est ensuite inquiété du fait que la pluie se fait rare au Sénégal depuis le début de l’hivernage en juillet « Parce que nous sommes quasiment le 12 Août et la situation hivernale n’est pas pour le moment positive » A dit le Chef de l’Etat.

Pluies rares au Sénégal.
Si à Dakar, les populations ne sont pas pressées de voir les premières pluie tombées sur la capitale sénégalaise, le monde rurale lui ne demande que voir les vanes du ciel s’ouvrir, car depuis les premières pluies mi-juillet au Sénégal, certains agriculteurs commencent à s’inquiéter sérieusement du fait d’un manque cruel d’eau dans les terres.

Bis repetita
A rappeler que c’est presque tous les ans comme ça dans le pays, l’année dernière déjà, les populations de Mékhé (nord du Sénégal) s’inquiétaient de leurs terres sèches en Août 2018.

Pas de sujets sensibles
Pedant son discours à la sortie de la Grande Mosquée de Dakar pour la Tabaski 2019, Le Président Macky Sall a abordé d’autres sujets d’une manière très vague, sans pour autant se mouiller. Car Le Président il n’a pas évoqué les actualités brûlantes de ces derniers jours, comme l’affaire Petro-tim, ou encore la grâce pour l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall réclamé par beaucoup de personnalités au Sénégal, condamné à cinq ans de prison pour escroquerie.

Publicité

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.