Tabaski 2019 : Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye prie pour un bon hivernage

La fête de la Tabaski a été célébré ce lundi 12 août à la mosquée El Mansour de Grand Dakar. L’imam Mouhamadou Lamine Ndiaye qui a dirigé la prière a appelé les musulmans à un retour vers Dieu et aussi à prier pour le retour de la pluie.

La paix
« Prions que le tout puissant nous garde la paix et nous permette de célébrer cette fête l’année prochaine » a déclaré l’imam ratib devant les fidèles venus priés à la mosquée El Mansour de Grand Dakar.

Un retour vers le créateur
A ces musulmans venus nombreux, Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye recommande un retour vers le créateur. « La recommandation que je fais pour moi et pour tous les musulmans, ‘est un retour vers Dieu. Car pour un croyant c’est la chose la plus importante » déclare-t-il.

La pluie
Dans un autre registre, le religieux appelle à des prières pour le retour de la pluie. Car pour lui « La pluie est importante pour la vie des hommes et des animaux. Même les moutons que nous immolons pour la fête leur épanouissement et leur développement dépendent en grande partie de la pluie. »

60% de la constitution de l’homme
Imam Mouhamadou Lamine Ndiaye ajoute aussi que « les médecins estiment même que l’eau constitue 60% de la constitution de l’homme. Ainsi il faut prier que Dieu nous accorde un bon hivernage pour que nous pussions vivre ne paix et dans la quiétude. »

Publicité

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.