Vidéo – Rebeuss: Kara Mbodj au chevet des détenus , un geste noble de l’international sénégalais

https://www.teledakar.net/wp-content/uploads/2019/05/Capture-d’écran-2019-05-28-à-08.39.10.png

Vidéo – Rebeuss: Kara Mbodj au chevet des détenus , un geste noble de l’international sénégalais

Vidéo - Rebeuss: Kara Mbodj au chevet des détenus , un geste noble de l’international sénégalais
L’international sénégalais, Serigne Modou Kara Mbodj, a envoyé ce jeudi 12 septembre, une délégation à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. Ce, pour remettre aux détenus un don de matelas et de ventilateurs.

C’est exactement 111 matelas et 111 ventilateurs. Le don de l’international sénégalais, Kara Mbodj aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction (Mac)de Rebeuss. Un acte hautement salué par Serigne Ousmane Mbacké Borom Mbax. « Il a posé un acte pour tout le monde. Aussi bien pour le marabout – Cheikh Ahmadou Kara Mbacké -. Il a constaté ce que vivent les détenus à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. C’est pourquoi il a décidé de faire, par la grâce de Dieu, un don de 111 matelas et 111 ventilateurs (…)« , a dit le fils de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, un des membres de la délégation composée aussi de la famille et des amis du footballeur.

Mort des deux détenus
La mort des détenus Cheikh Ndiaye et Babacar Mané dans la nuit du mardi 27 août 2019 à Rebeuss, a suscité un débat, notamment sur les conditions de vie dans la citadelle du silence. Nombreux sont en effet, ceux qui se sont plaint de la vétusté de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss. « Ce qu’il s’est passé, c’est la volonté divine. A mon avis, c’est un accident. Ça arrive aussi partout et on y pouvait rien (…)« , a fait savoir Serigne Ousmane Mbacke Borom Mbax priant pour que de pareils accidents ne se reproduisent plus.

Tante de Kara Mbodj
La tante du footballeur fait partie de la délégation. En dépit de la forte émotion qui la hante, elle s’est arraché quelques mots du cœur pour témoigner en faveur du footballeur. Quelqu’un dit-elle, qui n’aime pas voir son prochain souffrir. « Sa maman a un empêchement. C’est pourquoi elle m’a envoyé afin que je la représente« , a déclaré Khady Ba priant au passage pour les détenus.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Après la polémique sur son absence au CFC, Habib Beye reçoit une excellente nouvelle

Vidéo – Visite à Masalikoul djinane : Serigne Modou Kara en transe