HAUSSE DU PRIX DE LA FARINE, LE PAIN N’EST PAS EN RESTE

HAUSSE DU PRIX DE LA FARINE, LE PAIN N'EST PAS EN RESTE

Le comité national de la consommation a validé un quatrième et nouveau format de pain à Dakar.

Il s’agit d’une baguette de 250 g, qui sera vendue à 200 f Cfa.

Les autres régions vont définir leur propre format en fonction du contexte local.

HAUSSE DU PRIX DE LA FARINE, LE PAIN N'EST PAS EN RESTE

Un nouveau format de pain Le président de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS), Amadou Gaye a justifié la création de ce nouveau format qui coûte 200 f Cfa par des difficultés liées à une révision de la structure du pain.

Raison pour laquelle , ils ont introduit ce quatrième format pour permettre aux boulangers de pouvoir diversifier son produit :l es assurances de la tutelle.

Cette décision a été prise ce mardi 1er octobre lors d’une rencontre présidée par Madame Aminata Assome Diatta, Ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises.

Elle a donné des assurances aux boulangers pour une application bienveillante de la loi. Seulement Dakar.. Toutefois, cette augmentation du prix du pain ne concerne que la région de Dakar.

HAUSSE DU PRIX DE LA FARINE, LE PAIN N'EST PAS EN RESTE

Car, les autres régions vont définir leur propre format en fonction du contexte local Prix de la farine A noter que le sac de farine boulangère est homologué à 17 300 F Cfa.

Et celui de la farine améliorée à 17800 F Cfa. Les boulangers, meuniers, associations consuméristes demandent ainsi l’application effective de ces nouvelles décisions.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Dr*me à la cité Fadia : La mère de la défunte Adji Camara réagit

Vidéo – Fatou Thiam remet Imam Kanté à sa place: “dafa rew dafa nafekh”