Lactualité en temps réel

Publicité

Vidéo – Enfin La malédiction des finales perdues est enfin brisée.

50

Publicité

Vidéo – Enfin La malédiction des finales perdues est enfin brisée.

Ce dimanche, dans un stade Lat Dior de Thiès plein et conquis à la cause des Lions de la Teranga, le Sénégal s’offre la coupe des nations de l’UFOA 2019 sur ses terres, après une victoire finale aux tirs au but face au Ghana

Au terme d’un match soporifique, les Lions ont battu le champion en titre lors de l’épreuve des penaltys (1-1, 3-1 t.a.b.), pour remporter leur première coupe des nations de l’UFOA à domicile.

Mais que ce fut long à venir. Devant leur public, les hommes de Serigne Saliou Dia ont entamé cette finale, avec envie et détermination. Malheureusement, les occasions de but se sont fait rares et la première période s’est terminée sur un score de 0-0. Au retour des vestiaires, l’ouverture du score est un bijou signé Youssouph Badji : un énorme travail de Ousseynou Niang dans le couloir droit, qui passe en retrait pour Badji, trop seul pour tromper le gardien et donner l’avantage (1-0). Le Sénégal pensait avoir fait le plus dur mais l’égalisation ghanéenne n’a pas tardé à venir. Joseph Esso brise tous les espoirs sénégalais (1-1). Temps réglementaire épuisé, place aux tirs au but. Dans cette séance, le Ghana a débuté par deux ratés. Le Sénégal avec beaucoup de réussite transforme les siens et s’impose (3-1, t,a,b).

La malédiction des finales perdues est enfin brisée. Moussa Ndiaye, auteur d’une grosse performance, a fini homme du match dans cette finale. Vainqueur de cette édition 2019, le Sénégal va empocher la somme de 50 millions FCFA et le Ghana, finaliste malheureux, se contentera de 25 millions FCFA.

A préciser que ce tournoi a servi de préparation aux Locaux. Le Sénégal qui avait battu en septembre dernier la Guinée 1-0 à Thiès, sera opposée à la même équipe le 18 octobre prochain à Conakry pour la manche retour du dernier tour éliminatoire du CHAN 2020 au Cameroun.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.