« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »

Ces derniers jours, une meute de politiciens au sein de la mouvance présidentielle, plus particulièrement dans l’Alliance Pour la République (Apr) tente, à tout prix, d’éconduire Amadou BA dans son dynamisme très fidèle d’accompagner le président Macky SALL pour la réalisation de son projet de construction d’un Sénégal émergent à tous les niveaux et secteurs d’activités économiques.
Au Sénégal, malheureusement, l’on ne devient pas président sous la base d’un curriculum Vitae, ni sur la base d’un parcours professionnel qui impose la rigueur et le vécu fait d’une grande expérience dans l’administration.

Monsieur BA, comme c’est à lui que nous avons décidé de dédier ces quelques points de vue, appartient, à ce jour, du groupe de ceux qui ont brillamment servi ce pays et qui se sont illustrés dans cette corvée de la plus belle des manières.

Toute sa vie, il se consacra au SEUL service du Sénégal sans jamais lâcher prise la cordée commune d’un Sénégal qui doit se construire par l’apport de tous ses fils.

Si Monsieur BA fait autant parler de lui, c’est parce que tous ceux qui prétendent à la présidence, soit à l’Apr ou dans Benno, éprouvent le grand désire de l’entendre parler. On veut qu’il se dévoile, qu’il se raconte. Mais la discrétion est Dieu, et le bavardage est humain.

Les grands de ce monde, certainement Amadou Ba appartient de ce groupe d’hommes biens accomplis, se font entendre par leurs actes et faits au service de la nation, tandis que les moindres, de leurs bavardage assourdissant se font distinguer par leurs cacophonies et pourtant sans grand écho.

Comme le Tout Puissant, le silence de Amadou BA, parce que simplement républicain accompli, déterminé à servir l’Etat sans triche, énergique et plein de courage à accompagner le président Macky SALL dans un projet commun qu’il partage pour le Sénégal sans relâche, Amadou Ba fait peur.

Il fait peur aux prétendants à la succession du président Macky SALL parce qu’on le connait capable de le faire s’il le désire, comme son ami et frère le Président Macky SALL, de continuer le noble projet de construction d’un Sénégal développé, fort avec une place respectable dans le concert des nations.

Si Amadou BA fait autant parler de lui, c’est parce qu’il parle peu de lui et beaucoup du président Macky SALL par sa bonne gestion des affaires de la citée qui lui sont confiées. C’est parce qu’il a juré de l’accompagner jusqu’à la sortie du tunnel, donc à l’éclatement de la lueur de l’émergence pour un Sénégal éclairé dans ses plus reculées contrées. Un Sénégal sans inondation, sans pénurie d’eau, sans abris provisoires, sans embouteillages, sécurisé et très prisé dans le monde.

Si Amadou BA suscite autant de jalousie, c’est parce que personne n’ignore sa compétence faite d’un parcours administratif accompli au service de la nation sénégalaise et des Sénégalais à tout niveau et ce, dès les premières lueurs de sa vie professionnelle.

Si Amadou BA fait autant peur, c’est parce qu’il a servi ce pays sans reproche et rien de corruptible ne lui ait jamais été reproché. Il garde depuis les premières lueurs de son service à l’Etat des mains propres qui inspirent confiance auprès de la grande masse électorale.

A ce jour, il se présente aux yeux des prétendants à la succession du président Macky SALL, un grand obstacle à surmonter, et ces gens usent de tous les moyens pour ternir son image auréolée d’un beau passé professionnel au service de l’Etat avec sa grande fidélité au côté du président Macky SALL.

Votre réaction
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title
« Amadou Ba ou la discrétion d’un homme d’Etat bien présidentiable… »  %Post Title

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.