Lactualité en temps réel

Talibés enchaînés : 2 ans de prison requis contre le maître coranique

Le procureur de Louga a requis 2 ans, dont 2 mois ferme, contre le maître coranique, Cheikhouna Gueye, attrait devant le prétoire pour violences et voies de faits et mise en danger de personne.

2 ans de prison, dont 2 mois ferme, contre Cheikhouna Gueye et ses codétenus

Dans son réquisitoire, le procureur a insisté sur la gravité des faits qui, selon lui, sont inacceptables. Aussi a-t-il requis 2 ans, dont 2 mois ferme, contre le maître coranique et ses codétenus. Concernant les deux dames impliquées dans la procédure et qui sont poursuivies des faits de complices, elles risquent 2 ans avec sursis. Le procès poursuit son cours et la parole est aux avocats de la défense.

Devant le tribunal de Louga, c’est une foule monstre qui est venue apporter son soutien au ressortissant de Ndiagne. Venus de tous les coins et recoins de la région de Louga, des populations  soutiennent Cheikhouna Gueye, dont elles plaident pour la libération.

Le marabout a été interpellé suite à une dénonciation pour mauvais traitements sur cinq enfants, dont l’âge varie entre 5 et 8 ans et qui auraient subi des pratiques esclavagistes.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.