Lactualité en temps réel

Publicité

Cambriolage : Il dévalise son patron et emporte 15 millions F Cfa

Publicité

22

L’accusé a défoncé le magasin de son patron avant d’ouvrir le coffre-fort pour subtiliser les 15 millions F Cfa qui s’y trouvaient. Malheureusement pour lui, il a laissé sur place des indices qui convergent vers lui. Dans sa précipitation, il a oublié ses sandales et autres objets personnels.

Le commerçant, domicilié à la cité Djily Mbaye, a été victime d’un cambriolage dans son magasin du marché Dior des Parcelles assainies. A quelques jours du Gamou, son agent de sécurité avait démissionné. De retour de la célébration de cet événement religieux, il a donc voulu lui trouver un remplaçant. Mais en inspectant les lieux, il constate que la porte intérieure était ouverte.

Les indices qui accablent le mis en cause

Après contrôle, il découvre que les malfaiteurs avaient accédé à l’intérieur en prenant la précaution d’enlever toutes les caméras de surveillance et leurs enregistrements. Le coffre-fort a été également défoncé et le contenu d’un montant de quinze (15) millions F Cfa, emporté. Après avoir commis leur forfait, les malfaiteurs avaient laissé sur place tous les outils qui avaient servi au cambriolage. Après le constat fait par la police, des indices qui incriminent le chauffeur du propriétaire avaient été trouvés.

L’accusé nie toute implication dans le cambriolage

En effet, à l’intérieur du magasin, le commerçant avait trouvé les chaussures de son chauffeur. Lequel s’était prévalu de son statut d’ancien militaire pour se faire recruter. Il n’en était rien en vérité. Soupçonné, son chauffeur nie toute implication dans le cambriolage, arguant se trouver à Bambey pour les besoins du Maouloud, le jour des faits.

A l’en croire, ce n’est que le lundi 11 novembre qu’un de ses amis l’a joint pour lui annoncer le cambriolage du magasin de son employeur, ce qui l’a obligé à rappliquer sur Dakar. Tout en reconnaissant avoir menti à son patron, sur sa qualité d’ancien militaire, il nie être mêlé au cambriolage.

Déferrement de l’accusé, malgré ses dénégations
Malgré son système de défense, il a été déféré au parquet en attendant d’être fixé sur son sort.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.