23 juin 2011: Pourquoi Niasse tenait une grosse pierre.

23 juin 2011: Pourquoi Niasse tenait une grosse pierre.

La député Adji Bergane Kanouté rétablit les faits au sujet de la photo montrant Moustapha Niasse, le leader de l’Alliance des forces de progrès, tenant – lors de la journée du 23 juin – une pierre.

Il n’était pas dans l’intention de Moustapha Niasse – sans lunettes, donc à visage découvert sur la phot – de jeter une pierre, semble dire Mme Adji Mbergane Kanouté.

« La vérité est que c’est le garde du corps du Président Moustapha Niasse qui a ramassé cette pierre non pas pour protéger son employeur mais pour dégager l’espace, évitant ainsi que certains manifestants se blessent en y marchant », fait savoir Mme Kanouté.

Autre précision: »Si vous regardez bien cette photo, la main du garde du corps est sur celle du président Moustapha Niasse.

Elle ajoute que Niasse, constatant que « les policiers m’ont retiré mes chaussures », le leader de l’AFP l’aurait prévenue sur le ton que voici : « Amazone, fais attention sinon les pierres vont te blesser ».

Elle soutient que Niasse essayait de la sauver. « Ce jour-là, nous étions ensemble. La pierre a été lancée et elle se dirigeait contre moi. Moustapha Niasse l’avait interceptée pour me sauver. S’il n’avait pas agi ainsi, je serais peut-être morte. Donc, il n’était pas dans des intentions de lancer cette pierre. C’était pour me sauver », assure-t-elle.

« Le Président Moustapha Niasse aurait-il besoin d’une pierre pour se défendre alors que sa sécurité était garantie par des jeunes vigoureux, puissants et forts et qui donneraient leur vie pour le protéger », se demande Mme Kanouté.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Bara Doly veut marier les 13 femmes célibataires de l’Assemblée nationale

Vidéo – Guéguerre à l’APR : Moustapha Diakhaté pointe du doigt Macky