Lactualité en temps réel

Clasico – Barça vs Real Madrid: les compos probables

Le grand jour est bientôt là. Ce mercredi, le Camp Nou reçoit le premier Clasico de la saison entre un FC Barcelone et un Real Madrid plus équilibrés que jamais, qui comptent le même nombre de points en Liga. Un match sous haute tention qui se jouera à 20 heures.

Peu de matches dans le monde sont médiatisés et attendus comme le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Les deux plus grands clubs d’Espagne s’affrontent pour tenter de prendre la tête de la Liga en solitaire.

Les deux géants du football ont actuellement le même nombre de points au classement, malgré une différence de buts favorable au Barça, et les deux équipes semblent plus égales que jamais cette saison.

Deux équipes qui ont commencé la saison avec des difficultés mais qui ont sues briller lors des dernières semaines. Cependant, aucune des deux n’a pu prendre trois points lors de la dernière journée.

Le Barça a été neutralisé par la Real Sociedad à Saint-Sébastien, et le Real Madrid n’a décroché qu’un point lui aussi lors de son match contre Valence à Mestalla. Un duel qui sera donc équilibré au Camp Nou.

Clasico - Barça vs Real Madrid: les compos probables

Des nouvelles du FC Barcelone

Le onze probable du Barça d’Ernesto Valverde n’offre que très peu de doutes. En défense, Sergi Roberto devrait prendre la place d’un Nelson Semedo qui revient tout juste de blessure, et Jordi Alba reprendra sa place à gauche, avec Lenglet et Piqué en défense centrale devant l’indétronable Ter Stegen.

Un 4-3-3 classique des derniers mois, avec Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Ivan Rakitic au milieu de terrain. Le Croate est de retour dans le onze titulaire depuis les dernières semaines et devrait encore être titulaire pour cette grande occasion.

Pas de surprise en attaque, et encore moins depuis la blessure d’Ousmane Dembélé. Luis Suarez occupera sa place de numéro 9, avec Antoine Griezmann et Leo Messi à ses côtés. Le seul doute serait ainsi le poste de latéral droit, puisque Valverde pourrait juger Nelson Semedo comme étant prêt à jouer mercredi au Camp Nou.
Clasico - Barça vs Real Madrid: les compos probables

Des nouvelles du Real Madrid

C’est un peu plus flou à Madrid, à l’exception de la défense. Thibaut Courtois sera dans les cages avec Sergio Ramos et Raphaël Varane devant lui pour le protéger. Sur les côtés, Dani Carvajal sera à droite, et Ferland Mendy jouera son premier Clasico en raison de la blessure de Marcelo.

L’incertitude se trouve principalement au milieu de terrain, à l’exception de Casemiro, qui s’est reposé contre Valence et qui sera aligné. Fede Valverde devra avoir sa chance, et Toni Kroos pourrait être le dernier membre de cette charnière.

Puis en attaque, BeSoccer a décidé d’opter pour l’expérience au lieu de la jeunesse. Avec Karim Benzema en indiscutable en numéro 9, Isco pourrait l’accompagner, ainsi que Gareth Bale. Bien que l’option Rodrygo est possible face aux grandes performances du jeune Brésilien lors des dernières semaines.
Clasico - Barça vs Real Madrid: les compos probables

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.