Lactualité en temps réel

Photo – L’image qui indigne les supporters catalans

Le FC Barcelone n’a pas montré le visage attendu face au Real Madrid lors du ‘Clasico’ disputé mercredi au Camp Nou (0-0).

Avec plusieurs nouveautés dans le onze de départ après l’absence de Sergio Busquets, le FC Barcelone n’avait pas totalement le contrôle de la situation face au Real Madrid.

Initialement attendu sur le banc de touche, le Croate Rakitic a en effet finalement pris la place de Busquets. Et sans trop de surprise, il a été en grande difficulté devant la défense, et le Barça l’a senti.

Il n’a clairement pas assumé ce rôle de premier relanceur, et s’est souvent contenté de jouer de façon latérale ou en retrait. D’où l’animation offensive assez morne de son équipe.

En ce qui concerne De Jong, en l’absence de Busquets et d’Arthur, c’est lui qui était aux commandes de son équipe. Il a été le meilleur Barcelonais au milieu de terrain, étant toujours fluide dans les transmissions, et toujours bien positionné pour offrir des solutions à ses partenaires. C’est de loin celui qui a pris le plus d’initiatives parmi les milieux.

Quant à Sergi Roberto, ce fut l’une des surprises de la composition d’Ernesto Valverde, puisque sa titularisation pouvait être attendue sur le latéral droit, mais pas dans l’entrejeu. Quoi qu’il en soit, il n’aura pas vraiment pesé dans la rencontre. Comme ses partenaires du milieu, il a aussi assisté impuissant à la domination de ses vis à vis en première période.

Et à la 48e minute de jeu, une image n’est pas passée inparçue aux yeux des supporters blaugranas. Messi tente de s’infiltrer entre cinq joueurs du Real Madrid et devant lui, seulement deux choix s’offrent à lui : Luis Suárez ou Antoine Griezmann.

Tandis que le reste de l’équipe est restée dans l’autre moitié de terrain, en maintenant son bloc défensif. Une chose est certaine; ce ne fut pas le meilleur match du FC Barcelone, qui a encore du pain sur la planche s’il veut conforter sa place de leader en Liga.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.