Actualités

Les raisons du limogeage d’Anta Sarr Diacko dévoilées

Anta Sarr Diacko n’est plus déléguée générale à la Protection sociale et à la solidarité nationale. Elle a été limogée, ce mercredi, en Conseil des ministres. Elle est remplacée à ce poste par Aminata Sow.

Dans sa livraison du jour, L’As est revenu sur les raisons de ce limogeage. Selon le journal, sa tutelle, le ministère du Développement communautaire ne serait pas satisfait de sa gestion des derniers événements religieux notamment legGrand Magal de Touba et le Gamou. Qui plus est, sa gestion à la Dgpss était décriée pour sa propension à snober les familles religieuses de l’intérieur du pays.

Pour rappel, la publication du rapport 2017 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a révélé un scandale d’un milliard qui a été puisé dans les crédits alloués aux bourses de sécurité sociale pour financer un marché nébuleux d’achat de 700 tonnes de riz à distribuer à Thiès, Saint-Louis, Kaolack, Ziguinchor, Sédhiou, Kédougou et Tambacounda le même jour où elle recevait la notification du marché.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.