Lactualité en temps réel

Scène surréaliste avec une invasion massive d’abeilles en plein match.

En Tanzanie, un match de Coupe a été interrompu à cause d’une invasion d’abeilles sur la pelouse. Des joueurs qui se jettent tous simultanément à terre avant de quitter le terrain en courant, des spectateurs eux aussi obligés de fuir… l’attaque des insectes a donné lieu à des scènes absolument invraisemblables.

On connaissait les petites incursions tentées par des chiens ou des chats, complètement affolés, sur certaines pelouses. Mais ce qu’ont connu les joueurs du FC Young Africans et d’Iringa United est nettement moins anecdotique. Alors que ces deux équipes tanzaniennes jouaient la 53e minute d’un match de Coupe, la rencontre a en effet basculé dans l’irréel.

Sur les images captées par une télévision locale et relayées par le Sun, on peut d’abord voir deux joueurs se jeter brutalement ventre contre terre en se protégeant le visage avec leur maillot. Dans la foulée, ils sont imités par les autres joueurs et tous les acteurs de la rencontre se retrouvent très rapidement au sol. Quelques secondes plus tard, les deux équipes ainsi que l’arbitre fuient le terrain à grandes enjambées.

Des abeilles en colère
La raison? Un « essaim géant d’abeilles en colère », selon le Sun, a envahi le terrain. Sur d’autres images, on aperçoit également que les rares spectateurs du match n’ont pas été épargnés et doivent eux aussi se sauver.

Bilan: un match interrompu pendant une dizaine de minutes mais des sourires très vite retrouvés et surtout aucun blessé grave. D’après les médias locaux, Ally Mtoni, star des Young Africans et international tanzanien, a été piqué à de nombreuses reprises et a dû se faire examiner par les médecins de son équipe avant de finalement reprendre sa place sur le terrain.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.