Basket

NBA : Gorgui Dieng enchaîne les belles performances et relève Minnesota

Alors que Karl-Anthony Towns, la star des Wolves de Minnesota, est blessé au genou, l’international Sénégalais Gorgui Sy Dieng enchaîne les belles performances et permet à son équipe de renouer avec la victoire.

Après 11 défaites d’affilée, la titularisation définitive du géant sénégalais a changé la donne, relate L’As.

Avec 15,6 points à 49% au tir et 46,2% à 3 points, 9,8 rebonds et 1,4 interceptions en moyenne sur cinq matchs, le pivot des Wolves a joué un rôle plus que déterminant dans les dernières victoires du club.

D’ailleurs, le shoot à trois points, indispensable dans le championnat américain, est devenu son arme de prédilection.

« Je m’entraîne dessus dès que je peux. Si tu ne peux pas shooter, tu ne peux pas jouer », a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par le média BasketNBA. « En ce moment, Gorgui shoote très bien pour nous, et on travaille énormément là-dessus », s’est félicité son coach, Ryan Saunders.

Concernant le rétablissement de la star et l’éventuel retour au banc de Gorgui Dieng, ce dernier a rassuré : « Karl (la star, ndlr) n’est pas facile à remplacer. C’est un super joueur. Mais on joue ensemble. Il a ses qualités et j’ai les miennes. Je continuerai de faire de mon mieux pour aider l’équipe ».

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.