Lactualité en temps réel

Meilleurs joueurs Africains: Le top 3, selon RFI

Selon plusieurs sources, Sadio Mané recevra le prix de meilleur joueur africain décerné ce mardi lors d’une cérémonie organisée par la Confédération Africaine de Football à Hurghada, en Egypte.

RFI couronne Mané
Un sondage de RFI sadio mané donne Sadio Mané largement vainqueur devant ses concurrents. Il arrive en tête avec 86%, l’Algérien Ryad Mahrez est deuxième avec 12% et Mohamed salah ferme le podium avec 2%. Ces résultats peuvent être différents avec ceux de la CAF qui officialisera son verdict à partir de ce soir.

Performances
Coéquipiers à Liverpool, Mané et Salah ont connu une année faste avec des victoires en Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et au Mondial des clubs. Seule la Premier League leur a échappé… au profit de Riyad Mahrez.

Sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, le milieu offensif algérien a tout raflé en Angleterre (Championnat, Coupe d’Angleterre et Coupe de la Ligue) avant de briller avec sa sélection. Nommé capitaine des Fennecs par le sélectionneur Djamel Belmadi, Mahrez a été l’un des principaux artisans du succès algérien lors de la CAN 2019, avec en prime une victoire en finale sur le Sénégal de Sadio Mané.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.