Lactualité en temps réel

Publicité

Les attaques contre des bases américaines en Irak ont fait 80 morts

Publicité

151

L’Iran tient sa vengeance! Cinq jours après la mort du général Soleimani tué par les Américains, les Iraniens ont riposté en attaquant des bases américaines en Irak. Au moins 80 personnes ont péri dans ces attaques, selon la télévision publique iranienne.

15 missiles lancés
Dans la nuit du 7 au 8 janvier, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, attaque que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé la frappe, précisant que plus de 15 missiles balistiques avaient visé des sites abritant des militaires américains et ceux de la coalition.

80 morts
Quinze missiles ont été tirés et aucun d’entre eux n’a été intercepté, déclare la télévision publique iranienne, indiquant que 80 «terroristes américains» ont ainsi été tués. Citant une source au sein des Gardiens de la révolution, elle indique par ailleurs que l’Iran a dans son viseur 100 cibles supplémentaires dans la région si les Etats-Unis venaient à prendre des mesures en réponse à ces tirs de missiles.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.