Lactualité en temps réel

Birima mon inquiétude … (par Pr Jacques BA Mafall)

235

J’aborde ces lignes pour répondre encore et partager avec l’opinion ces propos discourtois d’un Birima ,soit disant porteur de voix et suiveur de voies depuis ces sorties scandaleuses sur les plateaux télévisés « un homme animé d’agressivité ! ».

Oui , Monsieur Birima j’ose vous rectifier et j’ose vous défier sur certains thèmes abordés comme la culture , l’éducation et la politique que vous outrepassez au langage et non la bonne communication dont Président Sonko , s’est démarqué de la politique politicienne .

Sur le même d’ordre d’idées , toujours au bord l’empire de la naïveté, de la médiocrité médiatique savamment balancée, un dérapage proprement indigne d’un syndicaliste invité souvent en catimini .

C’est pourquoi une lecture politique très fine s’impose, en marge de la bruyante lecture à tonalité lourdement confessionnelle.

En revanche il est temps de revoir et de recarder certains invités sur les plateaux ou débats télévisés, c’est inadmissible pour un État comme le nôtre .

La vivacité du débat et le déferlement des vidéos de feu sur la toile prouvent son ignorance et je le défie à débattre à bâton rompu et je lui apprendrai la culture et l’éducation dans un temple du savoir .

Cher Birima , le Sénégal appartient aux sénégalais et non au champion de la gouvernance.

Pr Jacques BA Mafall
Sociologue anthropologue sénégalais

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.