Lactualité en temps réel

Publicité

LE COUPLE DE FOUS DU VILLAGE : Ils sont amoureux, Ils ont eu 3 enfants et on fait 22 ans…

Publicité

583

LE COUPLE DE FOUS DU VILLAGE : Ils sont amoureux, Ils ont eu 3 enfants et on fait 22 ans…

Samade était diplômé en physique appliquée avant de devenir fou. Samade était un fan de chaque villageois pour ses capacités et ses talents. La folie des capacités et des talents ne pouvait pas lui échapper.

LE COUPLE DE FOUS DU VILLAGE : Ils sont amoureux, Ils ont eu 3 enfants et on fait 22 ans...

Ses pas de danse et sa voix mélodieuse ne peuvent pas être ignorés par les passants. Il chante et danse sans instruments de musique et pourtant ceux qui l’écoutent et le regardent souhaitent qu’il ne soit pas fou de l’extase qu’il leur donne.

Sa vie amoureuse et son mariage avec Cynthia, une autre folle du village, faisaient l’envie de nombreux couples. Samade et Cynthia avaient vécu ensemble pendant 22 ans dans un logement indépendant construit sous le pont populaire de leur village. Les villageois les ont vues plusieurs fois se disputer mais personne ne savait comment elles réglaient leurs différends.

Malheureusement, Samade et Cynthia ne parlent pas la même langue. Alors que Samade était d’un autre village, Cynthia était de l’Est du pays. Elles ont vécu ensemble pendant 22 ans sans une longue séparation.

La façon dont elles ont consenti à vivre en couple et ont eu 3 enfants est une énigme que personne n’a encore résolue. Ils vivaient sous le même toit, ils n’avaient pas d’autre source de revenu que la mendicité, ils n’avaient pas de bon sens, manquaient de conseillers, n’avaient jamais suivi de cours de mariage, et pourtant ils ont vécu ensemble pendant 22 ans sans interruption.

Samade et Cynthia étaient les Roméo et Juliette de leur monde, une correspondance parfaite à une faute. Fous mais fiers l’un de l’autre et de leur union. On les voyait s’embrasser, se câliner, se caresser et partager des moments romantiques ensemble dans le village.

Ils partageaient toutes choses en commun, ils se baignaient ensemble, jouaient ensemble, mangeaient ensemble, divertissaient leurs invités ensemble, se battaient ensemble, souriaient ensemble etc. Samade et Cynthia étaient l’incarnation même du romantisme désordonné. Si ils n’étaient pas fous, ils auraient gagné le prix du meilleur couple de l’année.

La leçon à tirer de l’histoire romantique de Samade et Cynthia est la suivante :

“Si le fou peut entretenir une relation romantique, le sain d’esprit devrait pouvoir faire mieux”.

Malheureusement, la plupart des couples sains d’esprit qui ont du bon sens ne peuvent pas rester ensemble comme mari et femme pendant 10 ans sans divorce ou séparation. Pourtant, ils ont accès aux bonnes choses de la vie. Ils ont un bon logement, une bonne nourriture, une éducation solide, des aides spirituelles, des finances, etc…

L’histoire de ce couple fou doit nous inspiré. Avec cela, nous pouvons faire une alliance avec notre créateur qu’on aura un mariage enviable. Nous devons nous dire que “si un fou peut le faire, nous pouvons le faire mieux parce que nous sommes mieux placé”.

Malheureusement, Samade est morte le 24 juillet 20…. et Cynthia est morte aussi le 3 septembre de la même année de dépression et de solitude. Leurs enfants ont été adoptés par 3 familles différentes dont la vie a été inspirée par la vie romantique du couple fou.

Ils étaient fous ensemble

Ils ont vécu ensemble

Ils sont morts ensemble

Si le couple de fous peut le faire, nous pouvons le faire mieux parce que nous pouvons faire toutes choses car Dieu qui nous fortifie.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.