Lactualité en temps réel

Publicité

Sadio Mané: «Je voulais rendre fier mon village »

Publicité

92

Le parcours de Sadio Mané pour être couronné meilleur footballeur de son continent a été alimenté par le soutien des habitants de son village natal, Bambali.

L’attaquant de Liverpool a remporté le prix du joueur africain de l’année 2019 de la CAF le mois dernier après une année brillante qui l’a vu remporter la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA, la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Premier League Golden Boot. Mais cela, et toutes les autres réalisations de Mané, n’auraient pas été possibles sans le soutien de la famille, des amis et des fans de sa maison sénégalaise.

« Je ne peux pas décrire comment ils sont et comment ils sont particulièrement motivés », a-t-il déclaré à Liverpoolfc.com. « Ils me poussent toujours. Si vous voyez ces gens, vous poussez de plus en plus fort pour les rendre fiers parce que c’est leur seule satisfaction. Je dois rendre ce qu’ils ont fait pour moi »

, a-t-il ajouté.

« Je pense que c’était quelque chose de spécial pour le village parce que dans le village, nous avions de grands joueurs mais ils n’ont jamais réussi. Quand je suis arrivé en France et que je jouais en deuxième ligue, le village n’a jamais eu la chaîne pour regarder la deuxième ligue, donc tout le monde était tellement excité de me voir à la télé avant tout ! Ils priaient pour moi tous les jours pour me voir à ce niveau parce qu’ils seront juste fiers. Comment les choses se passent et que je deviens plus motivé et qu’ils deviennent plus excité de me voir de plus en plus haut, je pense que je dois me sacrifier pour les rendre fiers «

, a témoigné le ballon d’Or africain.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.