Coronavirus : le japon remercie le Sénégal pour ses nombreux …

Coronavirus : le japon remercie le Sénégal pour ses nombreux ...

Le coronavirus poursuit sa progression, Le bilan de l’épidémie du coronavirus ne cesse de s’alourdir au Japon. En dehors des 692 personnes qui séjournaient à bord du paquebot de croisière Diamond Princess, le nombre de patients a dépassé la barre des 100 pour atteindre 135, selon un bilan provisoire du quotidien Asahi Shimbun.

Dans un communiqué, L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Tatsuo Arai, a remercié le gouvernement et le peuple sénégalais, pour leurs ‘’nombreux messages de solidarité’’ adressés au peuple Japonais concernant le Coronavirus (COVID-19).

« Au nom du gouvernement du Japon et du peuple japonais, je remercie sincèrement le gouvernement du Sénégal, ainsi que le peuple sénégalais, pour leurs nombreux messages de solidarité et de sympathie concernant le COVID-19’’, dit-il dans le texte transmis par le service de l’Information de l’ambassade du Japon », renseigne le communiqué.

Le Japon reconnait que le Coronavirus n’est pas une maladie que l’on peut maitriser facilement, mais souligne le diplomate, ‘’ le gouvernement du Japon met en place toutes les mesures nécessaires et possibles pour contenir le nombre de cas de personnes atteintes par le virus sur le territoire japonais, comme l’isolation et la mise en quarantaine des patients suspectés infectés’’.

Il réitère son engagement à partager toutes les informations sur la situation sanitaire au Japon, ‘’de manière transparente’’.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Vidéo- Éventuel troisième Mandat : Les Sénégalais craignent un 23 Juin bis…

Video- Le geste incroyable d’un fan de Modou Lo âgé de 60 ans