Homo$exualité à la télévision: Jamra porte plainte contre « Réwolen»

Homo$exualité à la télévision: Jamra porte plainte contre « Réwolen»

Réwolen, c’est la nouvelle série qui fait polémique depuis quelques jours. La raison: on y voit deux acteurs éffeminés, qui, selon certains, banalisent l’homosexualité. Pensée partagée par l’ONG Jamra qui a décidé de porter plainte contre la série.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Télédakar l’ONG estime que « le scénario de cette série hors-du-commun se décline sans ambages, à travers des extraits rendus publics par le producteur, comme une œuvre de banalisation de l’idéologie LGBT, chez les jeunes, et de promotion d’autres contre-valeurs, comme la désacralisation de l’autorité parentale, dans la société sénégalaise ».

JAMRA appuie sa plainte par des extraits des deux premiers épisodes, «qui attestent à suffisance de la volonté manifeste des scénaristes de banaliser cette déviance sexuelle fermement bannie par les Textes Sacrés de référence de 98% des croyants de notre pays, musulmans et chrétiens confondus. Et réprimée par l’article 319 du Code pénal sénégalais ».

Ainsi JAMRA et le Comité de défense des Valeurs Morale ont saisi l’organe de régulation de l’audiovisuel, le CNRA à travers une plainte en bonne et due forme.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Incident diplomatique entre Paris et Bamako

Avant coronavirus, voici les épidémies qui ont marqué l’histoire