COVID19 : La hausse du prix du gel hydroalcoolique et des masques, les sénégalais n’en peuvent plus

COVID19 : La hausse du prix du gel hydroalcoolique et des masques, les sénégalais n'en peuvent plus

La multiplication des cas de Covid-19 et les messages de prévention lancés par les autorités ont entraîné une ruée des populations vers les pharmacies pour l’achat de produits hydroalcooliques et de masques.

Les ventes de gel hydroalcoolique et de masques ont vraiment augmenté depuis l’apparition du premier cas de Covid-19 au Sénégal. Dans les pharmacies, comme dans les surfaces de vente de produits cosmétiques, les prix du gel hydroalcooliques et des masques ont connu une hausse exponentielle qui dépasse toute compréhension et attise la colère.

De la hausse inconcevable des prix
Les petites bouteilles de masques qui coûtaient 500 à 600 francs au grand maximum, selon la surface de vente, sont vendues aujourd’hui à plus de 1000 F CFA. Les grandes bouteilles qui coûtaient au grand maximum 2000 F CFA sont, à l’instant, vendues à plus de 5000 F CFA.

Il faut noter, qu’il existe à l’instant une rupture de ces produits qui crée l’affluence des Sénégalais qui sont dans une logique d’anticipation. En outre, le mardi passé, en conférence de presse, le ministre du Commerce a annoncé que dans les prochains jours, son département va publier un arrêté fixant les prix du gel hydro-alcoolique vendu en pharmacie.

Le savon une alternative
Devant cette situation plus qu’irritante, et en cas de rupture générale des stocks, le lavage régulier des mains avec de l’eau savonneuse et javellisée, est une alternative efficace contre les virus et cela coûte moins cher.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

La Gambie enregistre son premier cas de coronavirus

Covid-19: Le message fort de Cheikhou Kouyaté !