International

Video- Coronavirus : il promène son chien avec un drone pour pouvoir rester chez lui

En plein confinement, un Chypriote a trouvé une idée originale pour réussir à promener son chien dehors tout en restant chez lui sur son balcon : il a fait usage d’un drone volant.

Si sortir son chien pour lui permettre de satisfaire ses besoins reste autorisé en ces temps de confinement, un maître bien malin a trouvé la parade pour rester quand même à la maison tout en promenant son animal dehors.

Un habitant de Limassol (Chypre), où une centaine de cas de coronavirus a été recensée, a ainsi fait le buzz en utilisant un drone volant pour sortir son canidé, a rapporté le New-York Post.

Dans une vidéo publiée mercredi 18 mars, on peut donc apercevoir le drone à un mètre du sol tenant le chien en laisse. Pas perturbé par son nouveau « maître », l’animal, nommé « Oliver », semble serein et content de sa sortie. « Restez en sécurité à la maison, mais n’oubliez pas le bien-être de votre chien », a plaisanté Vakis Demetriou sur Facebook, affirmant se trouver en quarantaine depuis 5 jours au moment de la publication de ce message partagé à plus de 37 000 reprises.

Les images ont été capturées par la fille du propriétaire du chien, qui a dû sortir de chez elle pour l’occasion. Si l’idée est originale sur le papier, dans les faits, promener son chien grâce à un drone a toutefois des limites : cet engin ne pourra par exemple jamais ramasser les matières fécales laissées par terre par l’animal. Par ailleurs, les drones vendus dans le commerce ne peuvent être pilotés qu’à une distance très limitée, donc impossible de s’aventurer plus loin que le bas de son immeuble.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.