Massamba Sarr sur la réaction des Sénégalais du Maroc : “Tout ce qu’ils disent est faux…”

Massamba Sarr sur la réaction des Sénégalais du Maroc : "Tout ce qu’ils disent est faux…"

Massamba Sarr Consul général du Sénégal au Maroc balaie d’un revers de mains les accusations portées sur sa personne par la centaine de Sénégalais qui vivent dans des conditions pitoyables au Maroc (Layun et Dahal).

Au téléphone avec le journaliste Pape Alé Niang, Mr Sar a indiqué qu’il est en contact permanent avec ces Sénégalais du Maroc depuis le 17 mars 2020 et qu’il garde même par divers lui des captures d’écran renseignant sur ces multiples communications avec eux. Il dément aussi l’idée que des ressortissants africains ont dû rapatrier leurs compatriotes. Selon lui, seule la Mauritanie a procédé au rapatriement de ses fils.

A la question de Pape Alé Niang de sommer le Gouvernement de leur trouver un avion pour leur rapatriement, le Consul a expliqué que ce n’est pas possible car c’est des Sénégalais qui sont véhiculés et qui drainent beaucoup de marchandises avec eux. Jurant respecter à la lettre les recommandations du Chef de l’Etat, Massamba indique qu’il est allé jusqu’à débourser son propre argent pour aider des Sénégalais éprouvés par la fermeture des frontières.

Il ajoute que dans le cadre de Force-Covid-19, l’Etat du Sénégal est en train d’envoyer de l’argent pour aider ses fils qui sont bloqués au Maroc. A son avis, rien de ce que ces Sénégalais disent ne tiendrait la route.

Il a ensuite sommé Pape Alé Niang de s’adresser aux autorités habilitées car lui n’a pas le droit d’expliquer quoi ce soit. C’était juste une mise au point face aux allégations mensongères de ces Sénégalais qui racontent du n’importe quoi sur son dos.

Source : Dakarmatin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Une fête de Pâques sans saveur

Covid-19 : des libanais qui jouaient au football sur la corniche arrêtés