Lactualité en temps réel

Le calendrier de la Ligue des champions déjà connu ?

Selon Sky Italia, la suite et fin de la Ligue des champions 2019-2020 pourrait s’étaler du 7 au 29 août, avec des matches aller-retour.

C’est jeudi prochain que le comité exécutif de l’UEFA se réunira une nouvelle fois afin de réfléchir à la marche à suivre concernant la suite de la saison européenne, alors que l’issue de la crise sanitaire est toujours aussi incertaine. La fin de la Ligue des champions pourrait bien se disputer durant tout le mois d’août et Sky Italia a proposé un calendrier possible.

Les hostilités reprendraient ainsi vendredi 7 et samedi 8 août avec les 4 derniers huitièmes de finale de C1, le choc Manchester City-Real Madrid et le Juventus-OL étant programmés le 7. Tout s’enchaînerait très rapidement dans la foulée et les championnats devront d’ailleurs se conclure la première semaine du mois d’août…

Les quarts de finale aller se joueraient mardi 11 et mercredi 12 et les manches retour vendredi 14 et samedi 15, puis les rencontres du dernier carré seraient programmées les mardi 18, mercredi 19, vendredi 21 et samedi 22. Les finalistes auront ensuite une semaine de repos avant le match décisif le samedi 29 août, à Istanbul.

En somme, l’UEFA pense pour l’instant pouvoir garder intact le format actuel de la Ligue des champions avec des doubles confrontations en quarts et demi-finales. Si l’épidémie du Covid-19 bloque l’Europe un peu plus longtemps que prévu, les Coupes d’Europe pourraient alors se conclure par un Final 8 dans la même ville.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.