Le plan fou de la Premier League pour reprendre

Le plan fou de la Premier League pour reprendre

A en croire le Mirror, la Premier League songe à mettre tous les joueurs du championnat à l’isolement pendant six semaines pour reprendre le championnat.

L’Eredevisie est pour l’heure une exception. Si la fin de saison du championnat a été actée aux Pays-Bas, les autres Ligues espèrent toujours une reprise des compétitions dans les prochaines semaines. La Bundesliga rêve ainsi d’une reprise dès le 9 mai tandis qu’en France et en Italie, les entraînements pourraient de nouveau être autorisés dans la première quinzaine de mai. Non sans faire tiquer de nombreux acteurs du foot français ou italien.

Une reprise est également espérée en Espagne, de nombreux clubs se montrant néanmoins réservés, ainsi qu’en Angleterre. La Premier League y travaille et à en croire le Mirror, elle aurait informé les clubs de l’élite anglaise qu’elle envisageait de les installer dans des hôtels en cas de reprise. Afin de faire jouer au plus vite les 92 matches restant à disputer, les dirigeants de la PL entend ainsi placer en isolement joueurs et membres du staff technique pendant six semaines, le temps de terminer la saison.

Alors qu’une reprise est espérée pour le 8 juin, certains clubs auraient déjà évoqué ce scénario avec leurs joueurs, qui ne sont évidemment pas emballés par cette perspective. Une réunion en visioconférence doit se tenir ce vendredi avec les différents acteurs de la Premier League pour de nouveau aborder le sujet. Les dirigeants restent néanmoins dans l’attente des décisions gouvernementales concernant la reprise des activités sportives et de l’accord des autorités sanitaires.

Comments

Leave a Reply

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Coronavirus : Le DC du ministre de la Santé tacle le Pr. Seydi

Transports clandestins: Un passager venu de Touba arrêté à Bignona