Lactualité en temps réel

Liga: le patron de Mediapro table sur une reprise d’ici un mois

Jaume Roures, le co-fondateur de Mediapro, estime que la Liga devrait reprendre d’ici quatre à cinq semaines. A huis clos. En revanche, l’homme d’affaires espagnol n’imagine pas le public revenir au stade avant qu’un vaccin contre le coronavirus soit disponible.

Les autorités françaises ont choisi de clore la saison de Ligue 1 2019-2020 en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision radicale, que n’a pas encore adoptée l’Espagne. La Liga et ses joueurs attendent toujours de savoir si le football reprendra dans les prochaines semaines. Et sur ce point, James Roures se montre assez optimiste.

Le co-fondateur de Mediapro, qui diffuse la Liga de l’autre côté des Pyrénées, estime que la compétition (arrêtée depuis mi-mars) reprendra bientôt. « Si tout se passe, d’ici quatre ou cinq semaines, nous retrouverons le football à huis clos », a-t-il expliqué dans une interview accordée à la radio RAC1.

Les entraînements individuels à nouveau autorisés

En revanche, l’homme d’affaires de 70 ans ne s’attend à retrouver des stades remplis avant de longs mois. Le temps qu’un vaccin contre le Covid-19 soit trouvé et largement distribué.

En attendant, les installations des clubs de foot vont être examinées et désinfectées en ce début de semaine. Les joueurs auront ensuite le droit à des tests médicaux les jours suivants. Avant une reprise des entraînements individuels, à nouveau autorisés en Espagne.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.