Lactualité en temps réel

Edouard Mendy savoure le retour sur le terrain et fait des révélations

17

Contrairement à beaucoup de ses collègues en Ligue 1, Edouard Mendy a remis ses gants. De retour à l’entraînement comme ses coéquipiers, le gardien du Stade Rennais n’envisage pas rester hors des terrains plus longtemps encore.

Le Sénégalais s’est confié au Parisien sur cette reprise assez singulière et a notamment balayé l’actualité de son club.

Un protocole de reprise bien huilé

« Le club nous a communiqué assez tôt sa volonté de reprendre l’entraînement. Il n’était pas question de laisser les joueurs 12 semaines sans visibilité sur leur état de forme. On partageait cette envie. Personne n’y a vu d’inconvénient. Au contraire, on avait hâte de se revoir. C’était même une forme de soulagement pour beaucoup. Forcément, ce ne sont pas les entraînements habituels… »

L’entraînement spécifique du gardien

Un entraînement spécifique a été adopté en compagnie des autres gardiens « Avec les trois autres gardiens, on a très vite enfilé les gants pour bosser ensemble sous la direction d’Olivier Sorin. Durant les trois premières séances, on a répété les basiques. Les sensations étaient bonnes. Quel plaisir de plonger et de bloquer des ballons ! Je ne pensais pas que ça m’avait autant manqué. J’ai pu le mesurer à ce moment-là à travers des gestes simples. On s’est d’abord adressé des frappes entre nous à ras de terre, à mi-hauteur. Depuis lundi, on participe à des exercices collectifs où des joueurs nous sollicitent à l’issue de petits circuits. C’est agréable aussi de retrouver ces duels. »

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

×