Lactualité en temps réel

Touba : Les Femmes et les enfants resterons chez eux lors de la prière de l’Aïd

22

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Ibn Bachir Mbacké a procédé ce vendredi à une nouvelle réorganisation de la prière de l’Aïd. Ainsi, les femmes et les enfants vont rester à la maison.

À quelques heures de la fin du mois de ramadan, à Touba, la prière de l’Aïd se fera dans l’enceinte de la grande mosquée de Touba. C’est la première mesure qu’a pris le khalife général des mourides Serigne Mountakha Ibn Bachir Mbacké. Pour ouvrir la grande mosquée de Touba au grand public lors de la prière de l’Aïd, le khalife demande à ce que les Femmes et les enfants restent chez eux. Il a aussi rappelé aux fidèles de respecter l’ensemble des directives prises lors des autres prières pour empêcher la propagation de la Covid-19. Il s’agit du respect de la distance physique, le port de masques, le lavage des mains entre autres.

La prière se tiendra à dix (10) heures précise en présence du khalife général lui-même. Un sermon en arabe de l’imam sera lu après les deux rakas et sera suivi d’une déclaration du guide spirituel de la communauté.

Laisser un commentaire

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

×